Voyage en camping-car : comment le réussir en Bretagne Nord ?

Voyager en camping-car fait sortir de la routine des séjours classiques. On peut observer tranquillement le paysage et marquer des arrêts aux endroits où vous le souhaitez. À ce titre, visiter la Bretagne Nord en camping-car est un périple intéressant. Découvrez les astuces pour réussir un tel voyage.

 

 

 

 

Comprendre l’histoire d’amour entre la Bretagne et le camping-car

La Bretagne est une région de la France. Elle est située à l’extrême ouest du pays. La région est bien connue pour ses stations balnéaires, sa gastronomie riche en fruits de mer et son patrimoine culturel. La nation dite celtique fait en effet partie des endroits les plus mythiques et les plus accueillants à visiter pendant les vacances. En vous rendant sur Bretagne Nord en camping car . Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir une chaîne de campings.

La Bretagne comprend les côtes ouest et sud et la côte nord. Sur cette dernière, on retrouve principalement le Finistère. La région abrite des ports et des aéroports. Toutefois, procéder à la location d’un Mobil home ou d’un camping-car est bien plus avantageux et plus divertissant.

Opter pour la location de camping-car

Cette option est possible à travers plusieurs plateformes. Celles-ci mettent en relation les propriétaires et les locataires des véhicules. Optez pour le camping-car de votre choix dans votre ville. Faites une demande et une réservation en partageant toutes les informations sur votre voyage. Lorsque votre demande est acceptée, payez pour qu’un accès au propriétaire vous soit donné avec ses coordonnées.

Une première rencontre a alors lieu. Au cours de cette entrevue, la caution est payée et un état des lieux est effectué. De plus, un contrat de location est signé. Avec Bretagne Nord en camping-car, vous pouvez obtenir les modalités de la location pour vous faciliter la tâche.

Considérer les règles de circulation à ne pas négliger

Si vous avez réellement l’intention de profiter de votre séjour, il vous faut maîtriser les règles de circulation en Bretagne. Autrement, vous ne pourrez pas visiter la côte des Légendes, vous balader dans Saint Pol de Leon ou profiter des merveilleux paysages de la presqu’île de Crozon.

La plateforme de Bretagne Nord en camping-car vous propose d’ailleurs des programmes très élaborés pour vous ressourcer sur cette presqu’île. Ainsi, vouloir conduire en camping-car en Bretagne, c’est prendre l’engagement de respecter :

  • 50 kilomètres par heure en agglomération
  • 80 kilomètres hors agglomération
  • 110 kilomètres par heure sur toutes les voies rapides et disposant de chaussées séparées.

Heureusement, vous n’aurez pas à vous soucier de la catégorie de votre véhicule, puisqu’il n’y a pas d’autoroute dans cette région du pays. Toutefois, vous devez toujours rouler sur la file de droite lorsque vous vous retrouvez dans un rond-point. N’oubliez pas non plus de faciliter le dépassement aux véhicules qui suivent. Bon séjour !