Tour du monde : Que faut-il prévoir avant de partir ?

La préparation pour faire le tour du monde prend en compte beaucoup de choses. Les réservations, les visites, achats…

Visiter le monde entier n’arrive pas tous les jours. Il vous faut des semaines voire des mois pour arriver à parcourir tous les pays (tourdugloble.fr), et reste à savoir si vous les visiterez tous. Et un voyage comme ça, ça se prépare. Pour ne pas se retourner à mi-chemin, voici quelques conseils sur les choses à prévoir avant de partir.

Que faut-il prévoir ?

LE BUDGET

  • Transports : Vous devez faire le calcul global des dépenses que vous aurez à faire dans le domaine du transport. Que ce soit par avion, par train ou taxi, il faudra tout prévoir
  • Hébergements : vous pouvez commencer par visiter des sites de réservations d’hôtels, auberges, etc. pour faire votre choix en fonction du confort et du prix. C’est préférable pour réduire votre budget, de passer quelques nuits en bus ou en train.
  • Repas : Au niveau des hôtels et autres lieux où vous allez séjourner, vérifiez si le service offert comprend la restauration. Mais en général le coût des repas et boissons dépendra du pays.
  • Activités : Vos visites auront parfois un prix. Pensez au droit d’entrée pour les festivités et parc nationaux. Vos guides aussi seront payés ainsi que les matériaux à louer.
  • Achat (Shopping) : Ne négligez pas cette option puisqu’on a toujours envie d’avoir quelques souvenirs. Imaginez que pour chaque pays que vous visiteriez vous en garderez un.
  • Imprévu : Ceci est très important. Les imprévus n’en manquent pas, il faut vraiment s’attendre à tout.

Établissez un budget par jour en fonction des pays dans lesquels vous irez. Ce budget contient souvent : transport, repas et hébergement. Par rapport au budget voyage, il faudra faire attention à ces points : la saison, le taux de change, le frais de visa de séjour, les taxes d’aéroport, les frais d’accès aux lieux touristique, les taxes de séjour

La durée du voyage

C’est par rapport au temps que vous dédiez au tour du monde que vous détermineriez le nombre de pays et le temps à faire dans chaque pays. Prenez le temps de bien visiter chaque pays que vous où vous passer. Même si vous ne parcourez pas tous les pays, l’essentiel est de s’en souvenir.

Les moyens de transport

Que ce soit en train, bateau, vélo, à pied ou en avion, chacun a son coût spécifique, donc choisissez. Prenons aussi en compte que chaque pays dispose de ses moyens de transport commun. Votre sécurité aussi importe beaucoup alors, avant de partir, vérifiez et mettez à jour vos pièces : passeport, visa, assurances.

u