Quel nouveau moyen de transport choisir ?

Face aux problèmes de mobilité dans les grandes capitales du monde, la trottinette, le skate et le hoverboard sont apparus comme nouveaux moyens de transport urbain, très pratiques pour se déplacer au quotidien. Leur succès ne cesse de s’accroître auprès des jeunes, aussi bien les adultes. Pratiques et écologiques, ces nouveaux engins de micromobilité qui embarquent moteur, batterie et composants électroniques sont de plus en plus adaptés aux déplacements domicile-travail du quotidien. Vous pouvez éviter les embouteillages et vous déplacer rapidement.

Grâce au développement de la technologie, l’usage de ces petits engins électriques est de plus en plus avantageux. Ces engins de déplacement personnel sont légers et peu encombrants. Ils se replient rapidement et se rangent assez facilement dans un coin. La majorité d’entre eux atteignent ou dépassent 20 km/h. Leur autonomie est souvent de 20 à 40 km. Ainsi,  cet article vous aidera à choisir votre hoverboard, trottinette ou skate, au meilleur rapport qualité/prix.

La trottinette électrique

La trottinette électrique est un moyen de transport très pratique et une alternative intéressante aux véhicules de transport. Équipée d’une roue arrière motorisée, d’un accélérateur, de freins et d’une selle, elle a l’avantage d’être la plus facile à prendre en main et facile à plier et à déplier. Cet engin de déplacement est adapté aux enfants et adultes pour des balades en famille et particulièrement utile pour les longs trajets. La trottinette électrique se vend aujourd’hui entre 800 et 1500 euros.

Le hoverboard

Le hoverboard est un accessoire urbain très tendance. Il s’agit d’un moyen de transport flottant dans l’air. Cet engin de déplacement moderne ne possède pas de guidon et dispose d’un design de plus en plus futuriste. Le hoverboard est très pratique pour effectuer de longues distances en zone urbaine. Il vous permet de vous déplacer les mains libres. Pour accélérer, vous n’avez qu’à vous pencher en avant et vous pencher en arrière pour arrêter l’engin. Pour tourner à gauche ou à droite, vous n’avez qu’à appuyer le pied contraire à la direction souhaitée. Le hoverboard se vend entre 130 et 300 euros.

Le skate électrique

Le skate électrique est un skateboard moderne pourvu d’un moteur électrique et d’une batterie utile pour tenir son autonomie. Son poids et son encombrement réduits permettent de facilement le porter à la main ou le fixer sur un sac à dos. La télécommande du skate électrique dotée d’une gâchette ou d’un système de contrôle permet à ce nouveau moyen de transport d’atteindre une vitesse maximale souvent plus élevée que celle d’un hoverboard. Le skate électrique se vend entre 200 et 400 euros.