Que peut-on faire pendant une colonie de vacances ?

Encore appelée la colo notamment en langage familier, la colonie de vacances représente l’ensemble des activités récréatives destinées aux enfants de moins de 18 ans pendant les vacances, dans un hébergement donné. Chaque année, plus d’un million d’enfants partent en colonie de vacances. Mais, à quoi ressemble concrètement un tel séjour de vacances ? Dans cet article, nous tenterons de vous aiguiller à ce propos.

Préparer une colonie de vacances avec kidsvacances.fr

Les colonies de vacances réservent des souvenirs inoubliables aux enfants. Elles permettent à ceux-ci de se faire de nouvelles connaissances, vivre ses propres expériences en société, et découvrir de nouvelles passions. Vu le degré d’importance qu’elles relèvent pour les enfants, trouver le bon séjour pour les passer devient nécessaire. Dans cette logique, un portail des colonies de vacances et séjours linguistiques en ligne est à votre service. Il s’agit de kidsvacances.

Dans toute la France comme à l’étranger, cette plateforme recense les meilleurs séjours pour vos enfants. Il en fait une étude comparative pour ressortir la colonie de choix pour vos progénitures quelles que soient ses préférences. Ceci dit, vous n’aviez pas besoin de passer un long moment sur Internet à la recherche des meilleures colonies de vacances. Rendez-vous plutôt sur  www.kidsvacances.fr . La grande priorité de ce site reste la sécurité de vos enfants. Pour ce fait, seules les colonies de vacances validées par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale sont prises en compte sur cette riche plateforme. Mieux encore, les animateurs et encadreurs de ces colonies de vacances sont minitieusement outillés dans le domaine. Par ailleurs, pour toute réservation sur le site, vous bénéficierez d’une remise allant jusqu’à 30 %. Il faut souligner, en outre, que ce soient les vacances d’hiver, d’été, de printemps, tout y est planifié pour vous mettre dans un confort sans égal et faire passer un séjour de vacances inoubliable à vos enfants.

Que savoir sur la colonie des vacances éducatives ?

Pour les enfants, les vacances c’est s’éloigner radicalement des cahiers. Et quand reprennent les cours, on note une baisse criarde du niveau éducatif des enfants. Alors, pour combiner les vacances aux recyclages scolaires, les colonies de vacances éducatives ont vu le jour. Ainsi, tout en étant en colonies de vacances, vos enfants recevront des cours de remise à niveau tous les matins notamment en français, en anglais et en mathématiques. Des enseignants certifiés suivent, évaluent et relèvent les lacunes de vos enfants bien qu’ils soient en vacances. Après les cours de la matinée, l’après-midi est réservé aux différentes activités récréatives. La soirée est quant à elle, réservée aux grands jeux sous la direction des animateurs. Les enfants sont en sécurité et disposent des meilleures conditions pour se perfectionner.

Envie d’associer étude et divertissement pendant les vacances de vos enfants ? C’est ici :  www.colonies-educatives.fr  !