Partir en camping avec votre famille ou entre amis sur l’île de Ré peut paraitre un véritable casse-tête, tellement l’île est pleine de lieux touristiques et de sites merveilleux. Bénéficiant d’un climat océanique clément, d’un ensoleillement de 2300 heures par an, l’île s’étend sur environ 30 kilomètres en longueur et sur environ 5,9 kilomètres en largeur. Elle se situe dans le département de la Charente-Maritime dans le golfe de Gascogne sur la façade Ouest de la France. Véritable merveille, l’île offre les meilleurs sites (plages, piscine, caravane, tente) de camping de la région. De quoi rendre votre séjour inoubliable !
Pourquoi partir en camping en île de Ré ?
D’abord sur le plan naturel, l’île offre tous les atouts nécessaires à la réussite de votre séjour. Presqu’entièrement entourée par l’Océan Atlantique, l’île dispose de dizaines de kilomètres de plages. Sa météo est très favorable et clémente avec un bon ensoleillement et des températures atténuées en été par les courants marins chauds du Gulf Stream. L’île dispose également de sites touristiques entourés de chênes verts et de pins qui assurent à l’île une vue verdoyante. Vous pourrez aussi visiter le Phare des baleines et le pont de Ré qui font aussi la réputation de l’île.
Ensuite sur le plan infrastructures, l’île semble l’une des plus équipées en France. Pour plus de renseignements, suivre ce lien : https://campings-iledere.net/ . Entre sites de camping (Les Baleines, La Tour des prises, Les Pérouses, Les Peupliers, L’île Blanche, La Bonne Étoile…), hôtels (Le Bois-Plage-En-Ré, La flotte, Couarde-Sur-Mer, Rivedoux-Plage…) et meilleurs restaurants (Les Portes-En-Ré, Saint-Clément-Des-Baleines…), les campeurs auront l’embarras du choix dans une île charmante et jusque-là préservée. Ces magnifiques lieux offrent tous les loisirs pour votre camping en île de Ré : des piscines ensoleillées ou couvertes, des tobbogans, des pataugeoires, des tentes, des camping-cars, des caravanes, des mobil-home.
Quand aller en camping sur l’île de Ré ?
Les meilleurs moments pour le camping sont sans doute l’été et les week-ends entre amis, en famille ou en amoureux. L’île de Ré répond-elle à cette règle ? Peut-être pas, ou peut-être que oui. Tout dépend de vos goûts. L’île est plus fréquentée en été où la population peut passer de 20000 à 200000 habitants. Alors si vous êtes de nature plutôt réservée et que vous n’aimez pas trop le regard des gens, évitez cette période.
Quant au climat, il est favorable presque toute l’année, mais surtout pour juin, juillet, août, septembre et octobre. Le seul bémol de l’île semble la pluviométrie, avec de fortes pluies de novembre à décembre. Il est enfin à noter que la plupart des campings en île de Ré sont fermés hors des saisons touristiques. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur https://campings-iledere.net/.
Vous savez désormais pourquoi et quand aller en camping sur l’île de Ré. Il ne vous reste qu’à apprêter vos valises pour un séjour mémorable.