L’autorisation ESTA pour les passagers voyageant vers les USA

Vous avez décidé de partir aux États-Unis pour vos vacances ? Vous êtes un ressortissant d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa ? C’est parti pour effectuer votre demande d’autorisation ESTA qui vous permettra de voyager librement à l’intérieur du pays. Si vous vous posez beaucoup de questions concernant le ESTA, on vous dit toutes les informations nécessaires concernant cette demande dans cet article.

Comment faire une demande ESTA ?

Pour effectuer une demande d’autorisation ESTA, il suffit de vous rendre sur le site de l’ESTA et de remplir un formulaire en répondant aux questions qui vous seront posées. L’accès au site est gratuit. Généralement, le formulaire est en anglais, mais il est également disponible en version française. Vous obtiendrez la confirmation de l’autorisation sous 72 heures et en cas de refus, vous pouvez refaire votre demande ESTA.

Dans le formulaire, on vous demande de mentionner plusieurs informations personnelles qui vous concernent. Tout d’abord, vous devez communiquer votre identité et donner des informations concernant votre voyage aux USA (le nom de la compagnie aérienne, son numéro de vol, adresse de destination). Vous devez également répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux États-Unis telles que votre état de santé, les maladies contagieuses, le casier judiciaire, annulation de visa etc. Vous devez répondre honnêtement aux questions et essayez de ne pas commettre des erreurs, car, en cas de réponse erronée, vous risquez un refus d’autorisation.

Quand est-ce qu’il faut effectuer une autorisation ESTA ?

Vous pouvez effectuer une demande ESTA minimum 72 heures avant votre départ, puisque vous recevrez la confirmation après trois jours.

 

Que faut-il savoir d’autres à propos de la demande ESTA ?

Une autorisation ESTA n’est pas un visa :

Plusieurs personnes confondent l’autorisation ESTA au visa, sauf qu’entre ces deux-là il y a une très grande différence. En effet, une autorisation ESTA permet aux voyageurs de passer un séjour sans visa aux États-Unis à condition de ne pas dépasser les 90 jours. En plus, seuls les citoyens qui appartiennent aux pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa peuvent obtenir cette autorisation. Et enfin, l’autorisation ESTA est un système de contrôle qui assure la sécurité et renforce ses mesures.

L’autorisation ESTA n’assure pas votre admission sur le sol américain :

Il est vrai que l’obtention d’une autorisation ESTA vous permet de voyager aux États-Unis, mais, elle assure seulement votre embarquement à bord et c’est l’officier d’immigration au poste frontière qui confirmera votre admission sur le territoire américain.

Afin d’obtenir plus d’information concernant ces sujets vous pouvez aller sur esta-voyage.com