Une deuxième demande ESTA est-elle plus facile à avoir ?

Pour entrer sur le territoire américain, il est obligatoire pour tous les ressortissants des pays bénéficiant du Programme d’Exemption de Visa (PEV) de présenter une demande d’autorisation ESTA. Cette autorisation d’ESTA couvre un séjour de 90 jours et elle est valable pour une période de 2 ans. Passé ce délai, il faut la renouveler avant de voyager de nouveau aux États-Unis. Vous vous demandez sûrement si l’obtention d’une nouvelle ESTA est plus simple que la première fois ? Découvrez la réponse à cette question.

Quand renouveler une demande ESTA ?

La demande d’autorisation ESTA comme nous l’avons dit ci-haut, est une demande qui est émise pour une validité de 2 ans. Lorsque cette validité expire, il faut donc procéder à un renouvellement. Mais, il peut arriver qu’on fasse son renouvellement avant même que sa date d’expiration ne vienne. C’est dans le cas où on renouvelle son passeport pendant que l’autorisation ESTA est encore en cours de validité. Étant donné que, c’est avec les informations du passeport qu’on se sert pour l’obtention de l’ESTA, on est du coup dans l’obligation de procéder à son renouvellement. Il en est également de même, lorsque vous avez changé de nom après un mariage, un divorce ou autre. De plus, si vous perdez votre ESTA pendant qu’elle est encore valide, et que vous êtes dans l’urgence, vous pouvez dans ce cas aussi faire une nouvelle demande d’autorisation.

Comment faire une nouvelle demande ESTA ?

En effet, comme pour la première fois, le renouvellement de la demande d’ESTA est une opération toute simple. Il suffit de remplir une nouvelle fois le formulaire ESTA. À ce propos, il est possible de vous rendre sur le site officiel ou sur des sites intermédiaires disposant de support et assistance en français tel que estaformulaire.net afin d’effectuer votre demande de renouvellement en toute simplicité.

Lorsque vous aurez accédé au formulaire, vous allez renseigner toutes les informations qui vous seront demandées et ceci, en tenant compte de votre passeport en cours de validité. Pour éviter d’éventuelles erreurs, prenez toujours le temps de vérifier vos renseignements avant de les envoyer. Puisqu’en cas d’erreur, il faudrait remplir un nouveau formulaire. Et il est primordial de rappeler que le renouvellement d’une demande d’ESTA, n’exempte pas des frais de traitement de la demande. Il faut donc prévoir de payer les 14 $.